Stéphane Hervé

auteur, comédien, metteur en scène

Il fut d’abord l’un des membres actifs de la compagnie Des six déments, qui s’est illustrée en province, avec des comédies telles que Tout baigne, La demande en mariage, Didascalies de I. Horovitz, Cinémassacre de B. Vian. A Paris, il intègre l’Ecole Charles Dullin. A sa sortie de l’école, en 2005, il joue dans Mais n’te promène donc pas toute nue, de Feydeau, Andromaque et Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit, de Fabrice Melquiot. Au cinéma, il joue en 2007 dans L’institutriste, réalisé par Charles Castella.

En 2008, il met en scène Les Sept jours de Simon Labrosse, de Carole Fréchette. Création au Festival OFF d’Avignon, au théâtre Présence Pasteur. Puis tournée à Pau, Perpignan, Orléans. Reprise au Théâtre de la Manufacture des abbesses, à Paris, en 2011. En 2010, il crée Il est juif, Adamo ? au Théâtre des deux Rivières, à Lanester. Reprise au Théâtre du Bout, à Paris.

Spécialiste reconnu du théâtre d’entreprise et de la formation utilisant les techniques théâtrales, il a créé en 2006, le Théâtre Outil, au service des individus et des entreprises. Pour replacer l’humain au centre des préoccupations des entreprises. Autant que possible !